Pack Hélicoptères

Règles du forum
Language Allowed: French and English

[Version Française]
► Afficher le texte
[English Version]
► Afficher le texte
TigerForce
Project Leader OFrP - Artiste 3D/Programmeur

Pack Hélicoptères

Message par TigerForce » 05 nov. 2016, 23:58

Merci d'utiliser ce sujet pour tous commentaires/questions concernant le Pack Hélicoptères !

Iskur

Re: Pack Hélicoptères

Message par Iskur » 06 nov. 2016, 15:36

Bonjour, avez-vous prévu de modéliser les Gazelles SA-342 du 4e RHFS sans porte ou celle équiper de M134 ?

Vulkan
Artiste 3D

Message par Vulkan » 06 nov. 2016, 17:44

En fait la version sans porte il suffit de les enlever pour faire la version ^^

TigerForce

Message par TigerForce » 06 nov. 2016, 18:28

Iskur a écrit :Bonjour, avez-vous prévu de modéliser les Gazelles SA-342 du 4e RHFS sans porte ou celle équiper de M134 ?
Sauf si mes informations ne sont plus à jour, mais j'en doute avec un membre de ladite unité dans notre équipe :D ; les Gazelles sont bien qualifiées pour le M-134 de sabord mais n'en ont pas été équipées.
L'histoire est un peu rocambolesque puisque si les armes ont été commandées et livrées, elles n'ont pas été intégrées à l'hélicoptère.

La raison est assez simple, équiper les Gazelles de cet armement signifie les porter sous un potentiel feu adverse dont les calibres sont de plus en plus importants allant jusqu'au 14mm. Les Gazelles françaises n'étant pas blindées contrairement à leurs soeurs britanniques, et suite à la tragédie au Mali, cette option a été délaissée.

Les M-134 ont toutefois trouvé preneur sur l'équipement terrestre VLRA, Sherpa et autres chameaux à tout faire...

Les Gazelles n'ont plus un rôle majeur et jouent surtout un rôle d'éclaireur au profit du renseignement ou d'appui léger avec un tireur embarqué.
A l'inverse les Fennec, reviennent en force, avec le réarmement de certaines machines avec un Canon.

Aujourd'hui le 4 RHFS axe sa composante action sur l'EC-665 Tigre, qui malgré un blindage composite léger a su montrer sa résistance aux impacts et sont efficacités tant psychologiques sur l'ennemi, que létale !

Pour répondre à la question, trois versions OFrP de la Gazelle existeront : Canon, HOT et Mistral.
Le Fennec quant à lui se verra apporter une capacité canon plus tireur embarqué.

Iskur

Message par Iskur » 06 nov. 2016, 19:16

TigerForce a écrit :
Iskur a écrit :Bonjour, avez-vous prévu de modéliser les Gazelles SA-342 du 4e RHFS sans porte ou celle équiper de M134 ?
Sauf si mes informations ne sont plus à jour, mais j'en doute avec un membre de ladite unité dans notre équipe :D ; les Gazelles sont bien qualifiées pour le M-134 de sabord mais n'en ont pas été équipées.
L'histoire est un peu rocambolesque puisque si les armes ont été commandées et livrées, elles n'ont pas été intégrées à l'hélicoptère.

La raison est assez simple, équiper les Gazelles de cet armement signifie les porter sous un potentiel feu adverse dont les calibres sont de plus en plus importants allant jusqu'au 14mm. Les Gazelles françaises n'étant pas blindées contrairement à leurs soeurs britanniques, et suite à la tragédie au Mali, cette option a été délaissée.
Oui j'avais lu dans cet article ici que la M134 avait été qualifier pour les gazelles. C'est vrai que c'est assez rocambolesque comme histoire :?
TigerForce a écrit :Les M-134 ont toutefois trouvé preneur sur l'équipement terrestre VLRA, Sherpa et autres chameaux à tout faire...
Oui d’ailleurs elles équipent les VLRA,Land Rover Defender, ECUME des Commandos Marine et Les embarcations STYX du 1er RPIMA.
TigerForce a écrit :Les Gazelles n'ont plus un rôle majeur et jouent surtout un rôle d'éclaireur au profit du renseignement ou d'appui léger avec un tireur embarqué.
A l'inverse les Fennec, reviennent en force, avec le réarmement de certaines machines avec un Canon.

Aujourd'hui le 4 RHFS axe sa composante action sur l'EC-665 Tigre, qui malgré un blindage composite léger a su montrer sa résistance aux impacts et sont efficacités tant psychologiques sur l'ennemi, que létale !

Pour répondre à la question, trois versions OFrP de la Gazelle existeront : Canon, HOT et Mistral.
Le Fennec quant à lui se verra apporter une capacité canon plus tireur embarqué.
Merci pour toutes ces informations et courage pour la suite ;)

Froggy

Message par Froggy » 07 nov. 2016, 09:43

Bonjour,

Y aura t-il des scripts pour les helicopteres de transport (fast rope, grappe etc..)?
TigerForce a écrit :
S'il vous plait, pouvez-vous integrer la gazelle du 4eRHFS sans les portes.... Arma 3 offre la posibilite de tirer depuis les vehicules... Ca serait tellement mieux que les littlebirds de BIS....

LeFloch

Message par LeFloch » 11 nov. 2016, 01:21

Une idée que j'avais depuis bien longtemps maintenant : si on ouvre les portes latérales, cela peut il permettre de débloquer une nouvelle place qui serait celle d'un personnel assis les jambes dans le vide et arme en main? :)
Image

Raptor122

Message par Raptor122 » 03 janv. 2017, 11:34

Bonjour Tiger et à toute l'équipe Bonne année 2017.

D'abord, permettez moi de vous remercier pour le travail de qualité que vous avez accomplit sur arma2 ou moi est mon ancienne team la team REP avions put passé d’agréables moments à incarner l'armée française dans nos mission coop.

Je souhaiterais savoir si vous avez prévue d'ajouter le AS 565 Panther qui si je ne n'amuse toujours en service bien que dans l’aéronavale il à fière allure et serais le bienvenue dans des opérations de lutte contre les pirates.

Pourriez vous me dire si c'est dans vos plans de l'ajouter au mod OFRP à court ou à long terme merci d'avance.

TigerForce

Message par TigerForce » 03 janv. 2017, 19:51

Bonjour Raport122, et la bienvenue sur notre forum, ainsi qu'une excellente année 2017 !

Ma réponse va être décevante, car l'AS-565 Panther n'est pas prévu à court ou moyen termes.
Il faut comprendre que notre capacité productive est assez limitée, et nous préférons donc nous centrer sur des éléments plus majeurs dans nos différentes OPEX.
Nous avons un cahier des charges déjà bien complet, mais qui sait ce dont l'avenir nous réserve...

A noter que la plupart des AS 565 Panther basés à Terre et utilisés par la Marine sont en réalité des Dauphins loués, notamment à des sociétés Belges et reconditionné pour les besoins militaires.

Cordialement,

=13RPIMA=Aloïs

Message par =13RPIMA=Aloïs » 15 janv. 2017, 21:03

Bonjour / Bonsoir je reviens sur le sujet de la gazelle 4e RHFS, je trouve cette idée assez intéressante surtout que même si le fennec fait un retour la gazelle reste majoritaire et que la variante du 4 serait vraiment sympa à joue, en espérant que notre prière soit entendue. :P Encore bon Courage et bonne année quoiqu'un peu en retard tout de même. ;)

Cordialement =13 RPIMA=Red Wolf

Répondre